La ferme de la brunette a ouvert ses portes au printemps 2018 sur les coteaux de Mortagne sur Gironde. Nous y cultivons des légumes et des fruits. Nous y élevons des poules et des abeilles. Le tout en agriculture biologique, suivant un système agroforestier qui associe fortement les différentes cultures. Notre volonté est de fournir à une clientèle locale, des produits variés et de qualité.

Nous sommes un jeune couple, Yohann et Marine, désirant s'insérer socialement sur un territoire par l'intermédiaire de l'agriculture. Nous voulons promouvoir une agriculture respectueuse de l'environnement et des utilisateurs de la terre, ainsi qu'un mode de consommation responsable et solidaire. Nous utilisons un ancien corps de ferme familial situé sur le premier coteau à la sortie de Mortagne, en direction de Saint Fort sur Gironde. Une poignée d'hectares a permis de lancer notre activité.

yohannMarine4.jpg

Yohann travaillant les 5000 m² de prairies pour le maraîchage que nous avons repris.

imageB4.jpg
Nous avons construit un poulailler pour poules pondeuses de races locales (Marans, Barbeuzieux).
imageB7.jpg
Nous avons installé des ruches, du miel nous produisons.. imageB11.jpg
Nous avons également planté 250 arbres fruitiers, des pommiers, des pêchers, des pruniers,etc...imageB12.jpg
En attendant que les fruitiers entrent en production, vous pouvez goûter à tous nos produits de saison sur le marché à Saint Georges de Didonne le samedi, et à la ferme sur commande grâce à ce site.

imageB14.jpg